PRESENTATION
TOUR DE FRANCE
VILLAGE DEPART
LIVRES
TENNIS
JEUX OLYMPIQUES
FOOT
AUTRES TALENTS
CLIP - No sport, No stress

 

Le clip "No sport, No stress" est sorti en janvier 2010.

Cette chanson évoque avec humour les interdits et sa morale : pour votre santé, profitez de la vie.

Laurent le dit "j'suis détendu, ça aussi s'est défendu !"

 



 

 

Pour télécharger le clip légalement :



 

 



Laurent parle de sa chanson : 
 




 

 

NO SPORT NO STRESS, single produit par Arnaud Debuchy

1/Comment est né l’idée de « no sport…no stress »?
Laurent est un ami de plus de 15 ans et que j'ai connu grâce à Claus Drexel, avec qui il était en terminale. Laurent a toujours été un bon vivant, un gourmet, amateur éclairé de cigare.
C'est en écoutant le tube de Elmut Fritz que l'idée de faire une sorte de parodie de l'anti-sport est née. Pour un présentateur sportif, l'idée nous amusait. Puis on est allé plus loin, se disant que nous étions dans une société ou tout devenait interdit, sous la bonne doctrine d'une morale implacable : la santé avant tout ! Sans pour autant inciter quiconque à toute forme d'excès, parodier la bonne vie qui était mieux vécue jadis nous convenait sans détour ! 

2/ comment s’est élaboré la création artistique du single et du clip ?
Nous avons fait appel à Yann Veillet, réalisateur, écrivain, qui est dans le même état d'esprit un peu frondeur, qui a écrit nombres de textes aussi bien poétiques que très décalés. Son humour a parfaitement collé au message que cherchait à exprimer Laurent. Claus Drexel, bien sûr était de la partie pour élaborer le clip. J'ai aussi fait appel à Stéphane Rault (alias Phatmatix), un excellent musicien spécialisé dans la musique électronique que j'avais rencontré à Cifap sur un stage « Musique à l'Image ». Il nous a formaté la musique comme j'aurais été incapable de le faire, puisque ce n'était pas vraiment ma culture ! Puis nous nous sommes vus souvent pour élaborer notre idée, moi pour les maquettes musiques, Yann pour le texte et Claus pour la mise en scène du clip. Puis on a enregistré en studio !  ... et c'est comme ça qu'un projet de copains avant tout est devenu une vraie petite entreprise. Le clip a été tourné en 3 jours, grâce à la collaboration du Restaurant des Princes, un vrai coin de paradis pour des nostalgiques bons vivants comme nous, dans le 15ème, et qui s'est parfaitement prêté au jeu.
 
3/ quelle est le futur du single, une maison disque ?
Le single est en vente sur toute les plateformes numériques de musique en ligne, le clip également et nous tournons à plus de 10 000 clics jours, ce qui est inespéré, des maisons de disques ? Pour quoi faire dans l'immédiat puisque nous avons monté nous même une équipe d'attachées de presse, webmasters, graphistes... et que mon Label Argil négocie en direct. Il est probable toutefois qu'une maison de disques (on le dira plus tard) nous aide à distribuer le single pour les radios et place le titre dans une de ses compilations. Le plus important, c'est l'exposition de Laurent qui présente, pour la sixième fois, les JO d'Hiver de cette année à Vancouver. France 2 diffusera le Clip car Bilalian a bien aimé la démarche ! Pour l'heure, son agenda se remplit d'invitations dans tous les médias dont certains ont déjà fait bien plus que des brèves...

Extrait d'un article paru sur
http://www.cifap.com/focus/no-sport-no-stress

 

 

 


Date de création : 07/01/2014 ~ 18:35
Dernière modification : 25/02/2014 ~ 19:22
Catégorie : CLIP
Page lue 2030 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

A LA UNE
Coupe Davis
24/11 à 13h45
25/11 à 14h00
26/11 à 13h30

France2


Doc M.Sardou
Fin 2017
France3

 
LIENS UTILES
Visites

 57661 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
^ Haut ^